top of page

Soyez les bienvenus dans notre "Spadchyna"

Chaque nation a sa culture authentique - la meilleure, la plus riche et la plus belle. Elle l'apprécie et la protège, la garde pour les descendants, pour qu`ils puissent l`apprécier aussi . Même si un des représentants illustres du peuple part pour vivre à l'étranger, il continue à écrire sur son pays natal, sur la vie de son peuple. Il est même impossible de compter combien de choses intéressantes nous connaissons sur notre pays et combien de trésors sont cachés au fond des siècles. Ce qui est le plus précieux pour les Biélorusses c`est la richesse spirituelle. Par conséquent, notre objectif principal est de la protéger autant que nous gardons maintenant le bison - un des symboles de la Biélorussie, son élément inséparable. 

Voila ce qui s`est passé donc avec la culture biélorusse. Pendant plusieurs centaines d'années, nos ancêtres se sont battus pour l'autodétermination. Et ils l'ont atteinte. Tout d'abord, ils ont sauvé tout ce qui existait autrefois et ce qu'ils ont créé eux-mêmes. Ils nous ont laissé en héritage cette richesse inappréciable. Elle comprend tant de choses: la littérature en langue maternelle, les paysages indigènes des villages et des villes, la musique mélodieuse et les pièces de théâtre sur la vie difficile du peuple. Ils croyaient qu'aujourd'hui nous en prendrons également soin, mais tout est arrivé à rebours. 

A notre époque les jeunes ont perdu l`intérêt à leur culture, leur langue et leurs traditions portées à travers des siècles. Ce qui n'était pas vraiment supposé à se produire. Si une nation perd sa culture authentique, elle se perd elle-même. Et nous avons fait ce projet pour ne pas perdre tout, "pour ne pas perdre le sacré". 


Le projet «Spadchyna» permet à motiver les élèves à apprendre l'histoire et les traditions du peuple biélorusse, puisque ce logiciel est un logiciel ethnographique basé sur les fêtes nationales des Biélorusses: Koupallyé, Maslénitsa, ainsi que les objets nationales de l`antiquité. 

Nous espérons que notre "Patrimoine" vous intéresse et que vous voudriez en savoir plus sur la culture biélorusse.

bottom of page